Formation

Pack en Scène est la réponse de la filière aux besoins de formation technique des professionnels de l’impression d’emballages et d’étiquettes. Outil de formation professionnelle unique en France et en Europe, il participe au développement des compétences des acteurs de la filière.

Que vous soyez imprimeur, commercial, responsable marketing, étudiant ou demandeur d’emploi, il y a forcément une formule adaptée à votre situation !

 

 

 

2017 - 2018

Durant la construction de notre bâtiment au MANS (2017 et 2018), Pack en Scène mettra en œuvre ses formations sur machine chez vous, directement au sein des ateliers des imprimeurs transformateurs.

Formation continue

 

 

Formations sur machine : construits sur des modules courts (35h) qui permettent de suivre les Unités d’Enseignement des différents procédés (voir les rubriques Emballages souples, Etiquettes adhésives et Boîtes cartonnées), afin de préparer la validation d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP).

 

 

 

 

Et après ?

Lorsque Pack en Scène disposera de son bâtiment et de son atelier de production, il sera possible d’organiser de nombreuses formations différentes sur site. En voici un aperçu.

 

Contrats de professionnalisation

Dans le prolongement des formations initiales, Pack en Scène doit proposer des cursus de formation en alternance sur les procédés d’héliogravure, de flexographie et de transformation du carton plat. Ces formations viennent en complément de l’offre de formation offset déjà existante.

Pour mieux comprendre cette formule, regardez notre courte vidéo.

 

 

 

Mobilité professionnelle

La profession souhaite pouvoir accompagner la mobilité professionnelle en facilitant la reconversion, la formation et l’intégration de salariés au sein d’entreprises du secteur qui sont positionnées sur des marchés stables.

Pour mieux comprendre cette formule, regardez notre courte vidéo.

 

 

Autres formations

Formations théoriques : Pack en Scène doit permettre d’apporter les enseignements fondamentaux aux salariés sur la base des métiers de la filière (colorimétrie, supports, règlementations, terminologie technique…), afin d’étoffer leurs connaissances.

Formations prépresse : Cette offre de formation ne se positionne pas en concurrence de l’offre existante de formation informatique. Elle vise à présenter et suivre l’ensemble des étapes de production aux stagiaires.

Formations générales : Pour répondre aux exigences des marchés (diversification de l’offre de services, optimisation des flux de production, conduite du changement dans les ateliers…), les entreprises de la filière ont besoin d’élargir les compétences de leurs collaborateurs.

Accueil formation initiale

Parce que Pack en Scène est le centre national de la profession et qu’il dispose d’un plateau technique complet sur l’ensemble des procédés, il se doit d’accueillir les lycées et les CFA de la filière (bac pro, BTS, licence, ingénieurs…). Ce parcours de découverte vise autant à leur présenter la variété des machines qu’à promouvoir la filière de l’impression d’emballage et d’étiquette.

Crédit pictogrammes

Inscrivez-vous sur notre Newsletter !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour avoir toutes les informations concernant le projet Pack en Scène !

Suivez-nous !