Soutien aux entreprises

PACK EN SCENE disposera d’un plateau technique complet permettant d'offrir aux industriels du secteur toute une gamme de services permettant de venir soutenir les professionnels. Une charte déontologique établie par les professionnels permettra de déterminer et d'encadrer les conditions de production et de tarification des services proposés.

Aide au recrutementLes secteurs industriels sont méconnus, peu attractifs et souffrent d’un déficit d’image. Les entreprises rencontrent des difficultés pour recruter des personnels techniquement compétents. PACK EN SCENE se propose de développer des parcours de recrutement et d’accompagnement des nouveaux entrants dans la découverte et la formation aux métiers de l’emballage et de l’étiquette. Le principe d’une « bourse de l’emploi » alimentée par les entreprises est à l’étude.

Prototypage. Il s’agit de pouvoir tester le comportement et la faisabilité d’une nouvelle production en condition réelle de fabrication, avec les contraintes machines, matériaux, supports...

Back-up. Production de travaux réalisés par les industriels du secteur pour leur propre compte. Au travers de ce service payant, l’objectif est de participer à l’équilibre financier du centre de formation et d'innovation-recherches de la profession. En bénéficiant d'une reprise de la production dans les meilleurs délais en cas de problème, l'industriel peut faire baisser son taux d'assurance.

Inscrivez-vous sur notre Newsletter !

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour avoir toutes les informations concernant le projet Pack en Scène !

Suivez-nous !